Alors que Kobe Bryant pourrait à 37 ans mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, Michael Jordan, au même âge ou presque, avait décidé de sortir de sa retraite pour s’offrir un dernier challenge. C’était aux Wizards, une franchise dont il était président. Une expérience qui lui laisse un goût d’inachevé.
« C’est l’une des choses les plus décevantes » avoue le patron des Hornets dans la presse chinoise. « Au départ, je voulais en faire une franchise qui gagne, on avait différents objectifs. On en a atteints, et il y en a d’autres que je ne suis pas parvenu à réaliser. »
Malgré cet échec (aucune qualification en playoffs), il explique que ce fut un mal pour un bien.
« Je ne changerai rien à ce qui m’est arrivé parce que c’est un processus d’apprentissage, et ce fut une expérience enrichissante. Bien que je n’aie pas atteint tous mes objectifs à Washington, j’ai beaucoup appris. Il y a du positif et du négatif, et ça m’a aidé à devenir un meilleur propriétaire et une meilleure personne. »
Aujourd’hui âgé de 52 ans, Michael Jordan avoue qu’il a parfois des fourmis dans les jambes…
« Mon esprit de compétition est toujours là. J’aimerais pouvoir jouer encore, mais je ne peux pas. Je ne peux pas physiquement. Mais je compense par d’autres moyens. J’adore jouer au golf, un sport qu’on ne peut pas dompter, car il y a des jours avec et des jours sans. »