Face à une équipe expérimentale du Jazz, les Suns ont attendu le 3e quart-temps pour faire la différence, et finalement s’imposer 101-85. Si on écrit « expérimentale », c’est parce que Quin Snyder avait choisi de laisser au repos Trey Burke, et d’essayer de faire jouer ensemble le plus possible Alec Burks, Gordon Hayward et Rodney Hood.
Pendant une mi-temps, ça a fonctionné mais au retour des vestiaires, Markieff Morris (18 pts en 16 minutes, à 100% à 3-points) va prendre les choses en main. Au relais d’Alex Len, très bon en première mi-temps, l’ailier-fort des Suns provoque un passage en force de Burks, puis vient défier Derrick Favors. En deux minutes, Phoenix colle un 10-0 pour prendre les commandes du match (55-50), et Morris est partout !
Le Jazz n’y arrive pas, et ce sont TJ Warren et Archie Goodwin, titulaires, qui en remettent une couche pour donner 9 points d’avance (71-62). C’est finalement Brandon Knight qui porte le coup de grâce d’un 3-points en fin de quart-temps (80-67).
Les deux coaches laissent leurs titulaires sur le banc pendant tout le 4e quart-temps, et ce sont Jon Leuer et Ronnie Price qui permettent à Phoenix d’accroître son avance pour une victoire 101-86.
https://www.dailymotion.com/video/x395nuo
[box boxscore_091015_pho-uth]