NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kings : Willie Cauley-Stein titulaire aux côtés de DeMarcus Cousins ?

Kings : Willie Cauley-Stein titulaire aux côtés de DeMarcus Cousins ?Les Sacramento Kings ont profité de l’été pour renforcer leur raquette avec les arrivées de Kosta Koufos et du rookie Willie Cauley-Stein. L’un de ces deux joueurs sera très vraisemblablement nommé titulaire pour accompagner DeMarcus Cousins à l’intérieur. Après quelques matches, le coach George Karl n’a pas encore confirmé son choix mais il semble pencher vers l’ancien joueur de Kentucky.

« Pour le moment, je pense que Kosta sera une meilleure option en sortie de banc et que Willie sera plus complémentaire de Cousins, » déclare Karl à SBNation. « Je ne suis pas sûr que ce sera mon choix pour le début de la saison mais c’est vers cette décision que je penche. »

Après trois saisons sous le maillot des Wildcats en NCAA, Cauley-Stein est prêt à endosser des responsabilités en NBA dès sa saison de rookie. En trois matchs joués depuis le début de la pré-saison, il affiche des moyennes de 6.0 points et 6.3 rebonds en 24 minutes de moyenne. Face aux Spurs jeudi soir, il a joué un rôle décisif dans le « money time » avec une défense de fer sur les intérieurs texans. Karl pense que son nouveau joueur pourrait passer 1 500 minutes sur le terrain. Sur 82 matchs, cela représente environ 20 minutes par match.

« C’est un très bon total pour un rookie qui joue dans une équipe voulant jouer les playoffs, » ajoute Karl . « C’est le signe qu’il est un très bon joueur. »

Pour l’intéressé, tout se passe très bien aux côtés de Cousins.

« On crée des soucis de matchup à nos adversaires, » explique Cauley-Stein. « Je peux soulager Boogie en défense et lui éviter de commettre des fautes. Il ne peut pas se permettre de faire ce genre de fautes alors que moi si. En attaque avec mon énergie et mon activité, je pourrais créer des espaces quand les défenses adverses commenceront à faire des prises à deux sur Boogie. Ils devront choisir entre ne pas mettre deux défenseurs sur son dos, ou mettre deux joueurs sur lui et se prendre un dunk. »

L’an passé, Cauley-Stein tournait à 8.9 points et 6.4 rebonds avant d’être sélectionné en 6e position lors de la Draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *