NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler : « Avec Derrick Rose, on peut former l’un des meilleurs backcourts de la NBA »

NBA: JAN 29 Bulls at LakersCela fait plusieurs semaines que les rumeurs enflent et chaque sortie médiatique de Jimmy Butler ne fait qu’empirer les choses. Surtout que ce dernier ne prenait jamais le soin de désamorcer une bonne fois pour toute la bombe puante.

Mais jeudi, en sortant de l’entraînement, l’arrière/ailier des Bulls s’est finalement lâché et a tout remis à plat. À commencer par les soi-disant problèmes entre Derrick Rose et lui.

« Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut trouver un problème entre moi et Derrick, » lâchait-il d’abord au Chicago Tribune. « Laissez-nous être les p***** de compétiteurs que nous sommes et laissez-nous jouer ensemble. Il ne se passe rien. Je vais essayer de surveiller mon langage au maximum, mais ça me rend fou. J’adore avoir Derrick comme coéquipier. Je pense que nous pouvons former l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, backcourts de la NBA. »

« Je me moque de savoir à qui appartient l’équipe »

Quant à ses propos sur le rôle de leader qu’il souhaitait occuper au sein du vestiaire et de la franchise, il explique là encore que les élucubrations médiatiques ne sont que pures fantaisies, voire fantasmes.

« Je ne visais personne. Si vous demandez à Jo (Noah), il vous dira que je dois être un meilleur leader. Si vous demandez à Pau (Gasol), il vous dira la même chose. Ce n’est pas seulement moi qui dis ça, c’est tout le monde dans l’équipe, y compris les coaches. Je dois me montrer car je suis là depuis plus longtemps que beaucoup d’autres. Forcément, tôt ou tard, cela vous amène à avoir plus de responsabilités. »

Dans l’effectif actuel, seuls Joakim Noah, Derrick Rose, Taj Gibson et Kirk Hinrich sont plus anciens que Butler, qui reste toutefois l’un des plus jeunes membres du groupe, puisqu’il a fêté ses 25 ans le 14 septembre dernier.

Quoi qu’il en soit, il est vrai que Jimmy Butler s’est imposé l’an dernier comme l’un des leaders des Bulls sur le terrain et on sait que le staff attend encore plus de lui cette année. Dans ces conditions, il est normal que l’arrière assume et revendique son nouveau statut, mais il explique qu’il ne cherche pas pour autant à prendre la place de qui que ce soit.

« Tout le monde cherche à savoir à quel point c’est mon équipe, mais ça n’est pas le cas. Je l’ai dit des tas de fois, je me moque de savoir à qui l’équipe appartient. Mon boulot, c’est de nous aider à gagner. Quand on gagne, tout le monde a fière allure. Tout le monde a une bague quand on gagne. »

Très discret jusqu’à présent, Jimmy Butler apprend à ses dépens qu’un leader doit aussi assumer ce rôle face à la presse et même s’il aura mis un peu de temps, sa dernière intervention a le mérite d’être claire. Dont acte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *