NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Skal Labissiere (Kentucky) et Cheick Diallo (Kansas) toujours dans le flou

La saison universitaire commence dans un mois et deux des prospects les plus suivis par les scouts de la NBA sont toujours dans le flou quant à leur éligibilité : Skal Labissiere (Kentucky) et Cheick Diallo (Kansas).

« Nous essayons d’éclaircir ette affaire » révèle Ed Smith, le tuteur de Labissiere, à ESPN. « La NCAA a encore quelques questions à nous poser. Il n’est pas encore autorisé à jouer mais nous restons confiants. Le staff juridique de l’université de Kentucky n’a pas l’air trop inquiet. »

labissiereSmith a refusé de communiquer sur les zones d’ombres qui inquiètent encore la NCAA. L’an passé, Labissiere a connu quelques soucis au lycée et son tuteur a alors décidé de créer une prep school pour que son protégé puisse jouer.

Les Wildcats ouvrent leur saison le 13 novembre et il n’est pas certain que le jeune prodige haïtien soit en tenue. Autorisé à s’entrainer, Labissiere est placé en 1ère (DraftExpress) ou 2e position (NBADraft) dans les mock draft 2016. John Calipari a déjà perdu un joueur à Kentucky par le passé : Enes Kanter, non éligible pour avoir joué quelques matchs chez les pros en Europe.

Situation similaire à Kansas où Cheick Diallo, le MVP du McDonald’s All-American Game et du Jordan Brand Classic au printemps dernier, est toujours dans l’attente du feu vert de la NCAA. La ligue universitaire enquête toujours sur sa prep school, Our Savior New American, qui pourrait ne pas répondre aux standards académiques voulus par la NCAA.

Deux autres joueurs de cette école, Davon Dillard (Oklahoma State) et Damon Wilson (Pittburgh) ont été autoriséS à jouer. Il y a donc bon espoir que le joueur de Kansas reçoive lui aussi l’aval de la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *