Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Clint Capela : l’appétit vient en jouant

clint-capelaPour sa deuxième rentrée à Houston, Clint Capela est plus à l’aise, et c’est peu de le dire. Le jeune intérieur helvète des Rockets s’est effectivement établi comme un vrai joueur de rotation en fin de saison dernière. 

Titulaire pour le premier match de la saison ?

Auteur de sorties à 9 points, 4 rebonds face aux futurs champions, ou 8 points, 6 rebonds contre Dallas, avec 68% de réussite aux tirs en playoffs avec les Rockets qui ont atteint les finales de conférence, Capela pourrait même célébrer sa première titularisation en carrière… pour le premier match de la saison régulière face à Denver au Toyota Center.

Dwight Howard doit effectivement purger une suspension d’un match après avoir reçu trop de fautes techniques lors des derniers playoffs, et Clint Capela est le candidat idéal pour débuter à sa place au pivot.

« Je ne me concentre pas sur ça. Je préfère me focaliser sur le camp d’entraînement, sur ce que je dois faire pour m’améliorer au quotidien. Ce serait bien, ce serait une bonne évolution. Mais je dois me concentrer sur le présent. Je vais arriver à ce niveau, mais je n’y suis pas encore. Je dois m’y préparer. »

Le tir en crochet comme arme n°1

Resté à Houston pour une grande partie de l’été, Capela a bossé en musculation pour gagner en puissance. Et visiblement, ça paye puisqu’il pousse 9 kg de plus en développé-couché. Avec des lancers et des petits tirs en crochet, l’ancien pensionnaire de Chalon a solidifié son arsenal offensif, fourbissant ses armes pendant l’intersaison.

« C’est très différent. J’ai beaucoup appris en passant de la D-League au playoffs NBA. Je suis toujours resté sérieux et à l’écoute. J’étais le plus jeune dans l’équipe et je pense avoir bien réussi à appliquer les consignes. » renchérit Clint au Houston Chronicle. « L’an passé, j’étais blessé à l’aine. Mentalement, c’était difficile pour moi d’intégrer l’équipe, en étant rookie et incapable de jouer avec mes coéquipiers. Cette année, c’est bien différent. »

Les Rockets vont bientôt avoir un premier aperçu de leur travail, ce mardi face à Memphis. Et puis dès demain, ce sera un premier derby texan face à Dallas. Dans les deux cas, et avant de penser à sa première titularisation, Clint Capela aura déjà l’occasion de montrer qu’il peut s’imposer dans la rotation de coach McHale pour sa deuxième année en NBA.

https://www.dailymotion.com/video/x2tjp04

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *