Lorsqu’on a 20 ans et qu’on est appelé à faire oublier LaMarcus Aldridge à Portland, on ressent forcément une certaine pression.
Mais à écouter Damian Lillard, Noah Vonleh a pris le training camp par le bon bout. Le genre à agir avant de parler…
« J’aime ce qu’il fait, et c’est sympa de voir un gars aussi jeune que lui ne pas essayer d’en faire trop » raconte le meneur de Portland sur le site des Blazers. « Je m’attendais à ce qu’il arrive et soit du genre à vouloir prouver des choses, et montrer ce qu’il sait faire, car il a beaucoup de qualités, et il en avait montrées beaucoup lors de petits matches cet été. Mais c’est impressionnant de le voir concentré sur ce qu’on lui fait apprendre. »
Comme les neuf recrues de Portland, l’ancien intérieur des Hornets apprend notamment les systèmes de Terry Stotts, mais aussi la manière de jouer les pick-and-roll avec Lillard.
« La moitié du temps, il n’a même pas le ballon, mais il continue à être actif. C’est ce genre de chose qui prouve qu’on est sur la bonne voie » poursuit Lillard.
Très bon en summer league, Vonleh n’est pas assuré d’être titulaire puisqu’il sera en concurrence avec Ed Davis pour le poste d’ailier-fort titulaire.