Paul Allen, le propriétaire des Blazers, sait que son équipe aura du mal à réaliser la passe de trois en playoffs, après avoir perdu quatre des cinq titulaires de la saison passée. Pourtant, le co-fondateur de Microsoft veut rester positif et fait confiance à son GM, Neil Oshey, pour bâtir une équipe capable de retrouver les sommets.
« Je pense que LaMarcus avait beaucoup d’options pendant free agency, » déclare-t-il à The Oregonian. « Avec Neil, nous sommes allés à Dallas pour discuter du futur avec lui mais il a préféré choisir une autre direction. Nous faisions partie de ses finalistes et il a eu la classe de m’appeler pour m’expliquer sa décision. C’est un coup dur pour la franchise parce que nous pensions tous qu’il prolongerait l’aventure. Mais au bout du compte, c’est un nouveau chapitre que nous allons devoir écrire sans lui. Nous avons tourné la page et je peux vous dire que nous sommes impatients à l’idée de repartir de l’avant. »
Outre LaMarcus Aldridge, les Blazers ont aussi perdu Robin Lopez, Nicolas Batum, Wesley Matthews ou encore Arron Afflalo. Un vrai chantier s’est donc ouvert dans l’Oregon mais Paul Allen préfère se focaliser sur le positif.
« Reconstruction, remodelage, appelez cela comme vous voulez. Nous n’avons que six joueurs qui étaient déjà chez nous la saison passée, » ajoute-t-il. « Nous aurons donc neuf nouveaux joueurs. Oui, c’est effectivement une vraie transition. Mais c’est aussi très excitant et je pense que ça l’est aussi pour les joueurs. Ce sera une saison intéressante pour les fans. »
Ce sera aussi l’occasion pour Damian Lillard de jouer en patron. Le meneur des Blazers aura les clés de la saison et sera le fer de lance de l’équipe. On peut faire pire comme « franchise player » pour entamer une reconstruction.