Choisi en 8e position lors de la Draft en juin dernier, Stanley Johnson sera à n’en pas douter l’un des rookies à suivre de près cette saison. Auto-proclamé « meilleur joueur de la draft », le nouvel ailier des Pistons n’a pas perdu de temps pour impressionner son coach Stan Van Gundy.
« Il est très bon. Il a très, très bien joué, » souligne l’entraîneur à NBA.com après le premier entraînement de son équipe. « Il a été l’un des meilleurs joueurs lors de notre séance de 5-contre-5. »
Malgré son jeune âge (19 ans), Stanley Johnson possède déjà un physique taillé pour la NBA et il devrait jouer un rôle important au sein du groupe dès le coup d’envoi de la saison. De quoi le propulser titulaire sur l’aile, devant Marcus Morris ?
« Ni Stanley ni Marcus ne sont effrayés par la compétition, » ajoute Van Gundy. « Ils vont s’affronter. Mais ils jouaient dans la même équipe aujourd’hui. »
Après une très bonne saison sous les couleurs d’Arizona, Johnson semble fin prêt pour entamer sa carrière professionnel. En Summer League, il avait déjà montré de très bonnes choses avec 16.2 points et 6.8 rebonds de moyenne.