Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview 2015/16] Numéro 29 : Denver Nuggets

danilo-gallinariÀ partir du 26 septembre, Basket USA se jette à l’eau en vous proposant ses traditionnelles previews pour la saison régulière. Comme chaque année, on effectue un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place, et il s’agit d’une synthèse globale des choix de la rédaction. Comme chaque année, on ne fera pas l’unanimité mais comme chaque année, on en prend le risque. Après les Sixers, place aux… Nuggets.

ETAT DES LIEUX

Alors que la franchise était une place forte à l’Ouest, au moins en saison régulière, sous les ordres de George Karl, la direction a décidé de changer de voie il y a deux ans. Pour passer un cap et espérer jouer le titre, les Nuggets avaient ainsi fait venir Brian Shaw, dont le jeu plus lent devait permettre à la troupe du Colorado d’enfin briller en playoffs.

Sauf que ce changement n’a pas du tout eu l’effet annoncé. Après 10 apparitions consécutives en playoffs, Denver rate la « postseason » en 2014 et la saison passée fut encore pire…

Plombé par les blessures (Danilo Gallinari, JaVale McGee…) et un style de jeu qui n’allait pas du tout à une équipe construite pour courir, le club a subi une véritable mutinerie à l’intérieur du vestiaire. Celle-ci a finalement coûté sa place à Brian Shaw tandis que Ty Lawson, qui avait plongé dans l’alcool, a été prié d’aller voir ailleurs cet été.

En sélectionnant Emmanuel Mudiay lors de la Draft, les Nuggets ont décidé de reconstruire avec une base jeune autour du meneur et de Kenneth Faried, en espérant que Danilo Gallinari retrouve son meilleur niveau cette saison. Sans star et sans son accélérateur de particules, le club se reconstruit et cette saison s’annonce comme une année de transition.

ARRIVÉES

Michael Malone (coach), Emmanuel Mudiay, Nikola Jokic, Joey Dorsey et Nick Johnson

DÉPARTS

Ty Lawson

LE JOUEUR A SUIVRE

Danilo Gallinari

Si l’avenir de la franchise semble être dans les mains d’Emmanuel Mudiay, la réussite de la prochaine saison dépend clairement de Danilo Gallinari. S’il est au niveau de sa fin de saison (22.3 points, 5.5 rebonds et 2.8 passes en avril) et de son Euro, l’Italien sera le fer de lance offensif de son équipe.

Et il devra l’être car il semble être l’un des seuls joueurs de l’effectif capable de se créer lui-même ses points alors que la plupart de ses coéquipiers dépendaient des décalages générés par Ty Lawson.

Pour Mike Malone, il est donc indispensable de compter sur un excellent Danilo Gallinari pour réussir la saison prochaine.

LE CINQ DU DÉBUT DE SAISON

cinq-majeur-denver

LE BANC

Jameer Nelson – Erick Green – Gary Harris – Will Barton – Nick Johnson – Wilson Chandler – Joffrey Lauvergne – Darrell Arthur – Nikola Jokic – Jusuf Nurkic

MASSE SALARIALE

67 millions de dollars (27e sur 30)

MOYENNE D’AGE

26.3 ans

stvb

Danilo Gallinari de retour en grande forme, Emmanuel Mudiay fait lui parler ses capacités de créateur pour prendre le relais de Ty Lawson. Derrière ces deux locomotives, c’est toute l’équipe qui retrouve de l’allant avec un Kenneth Faried qui mange les espaces et un banc productif grâce à Jameer Nelson, Wilson Chandler ou encore Joffrey Lauvergne. Du basket champagne qui colle au groupe.

Avec la patte défensive de Mike Malone et l’altitude, toujours gênante pour les adversaires qui se déplacent dans les Rocheuses, les Nuggets redeviennent une équipe très compliquée à jouer, en particulier sur leurs terres.

stvm

Jusuf Nurkic et Danilo Gallinari ont bien du mal à véritablement rebondir suite à leurs problèmes de genou tandis qu’Emmanuel Mudiay se prend le choc NBA en pleines dents. Son adresse extérieure ne progresse pas et le meneur rookie a bien du mal à faire jouer son équipe, entre précipitation et découverte du très haut niveau.

C’est alors tout l’effectif qui souffre, Randy Foye continuant à marquer ses points lorsque le match est déjà joué et qu’il n’y a plus rien à faire, tandis que Kenneth Faried brasse du vent. Au milieu de la saison, l’année semble déjà perdue à Denver et cet effectif sans leader laisse filer la fin de la campagne. Wilson Chandler et JJ Hickson font leurs valises en février alors que les dirigeants n’ont pas que la Draft, encore, en point de mire.

PRONOSTIC

5e de la division Northwest / 15e de la conférence Ouest

[poll id= »297″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *