Dans un entretien accordé à Grantland, Doc Rivers a confirmé qu’il n’avait toujours pas tranché sur le nom de l’ailier titulaire des Clippers, mais que Wesley Johnson semblait tenir la corde.
Arrivé des Lakers cet été après avoir réalisé sa meilleure saison en carrière, Johnson serait préféré à Paul Pierce que Rivers souhaite utiliser comme ailier-fort dans un cinq type « small ball ».
Qui va défendre sur le meilleur extérieur adverse ?
Le reste du cinq type des Clippers n’évoluerait pas avec la paire Paul-Redick à l’arrière, et le duo Griffin-Jordan sous les panneaux. Un cinq moins défensif que la saison passée puisque Johnson ne pourra pas, comme le faisait Matt Barnes, se coltiner le meilleur extérieur adverse.
Derrière Johnson, Rivers n’a que l’embarras du choix avec donc Pierce, mais aussi Lance Stephenson et même Josh Smith. Le coach des Clippers dispose en fait d’une impressionnante palette de joueurs polyvalents sur les postes 2-3-4. Mais aucun ne semble être le spécialiste défensif dont aurait bien besoin l’équipe. Aucun ne semble être aussi un spécialiste à 3-points pour épauler Redick comme danger extérieur.