Intronisé mercredi au Hall of Champions de Miami, en compagnie de Chris Evert et de Jack Nicklaus, Dwyane Wade a répondu à quelques questions sur la saison à venir avec le Heat.
Pat Riley est parvenu à faire quelques belles pioches, dans la draft (Winslow) et dans la free agency (Green, Stoudemire), et la star du Heat est plutôt enthousiaste.
« On a beaucoup de travail pour atteindre nos objectifs, aller en playoffs et j’espère jouer le titre » confie-t-il au Miami Herald. « Mais j’aime vraiment cette équipe. C’est un effectif très riche, et j’adore jouer avec des joueurs d’expérience. En recrutant Justise Winslow et Josh Richardson dans la draft, puis des vétérans, on peut faire quelque chose de spécial. On a tous les ingrédients pour le faire. »
Sur le plan individuel, Wade espère être à 100% pendant toute la saison, et il révèle qu’il a changé sa préparation.
« Je vais avoir 34 ans, et je vais débuter ma 13e saison. Peu de gens auraient imaginé qu’avec mon style de jeu je puisse jouer aussi longtemps. Cet été, j’ai essayé de défier mon physique. Auparavant, je bossais avec Tim Grover, mais j’ai choisi de changer d’entraîneur et de partir sur une autre méthode. »
Allégé de quelques kilos, Wade a expliqué qu’il se sentait en grande forme, et que le fait de ne pas disputer les playoffs et d’avoir fait un vrai break de trois à quatre mois était positif.