Très bon en summer league sous les couleurs des Pelicans, Seth Curry a finalement rejoint les Kings pour un contrat de 2 ans. Selon Sports Illustrated, le petit frère de Stephen avait quatre offres sur la table : les Kings donc, les Hornets, les Pelicans et les Warriors.
Une dernière franchise qu’il connaît très bien puisqu’il y a joué, aux côtés de son frère. Et pourtant, il a éliminé d’entrée cette option.
« Je ne voulais pas aller à Golden State. Je ne voulais pas revenir dans l’ombre de Stephen. »
Déjà au moment de quitter le lycée, il avait refusé de rejoindre Davidson, l’ancienne fac’ de Stephen. Aujourd’hui, fort d’un contrat de 2 ans, il espère se faire un prénom en NBA.
« J’entends les gens dire que je suis un Curry, et que ça m’a aidé pour en arriver là. Parfois, je pense que c’est l’inverse. On m’a toujours comparé à un MVP, au lieu de simplement voir que je dominais des joueurs de D-League. »
Heureusement, à Sacramento, Vlade Divac a déjà annoncé qu’il éviterait tout élément de comparaison.
« Je sais que les gens l’ont comparé à Steph, et que ça a pu le blesser dans le passé, mais je ne le ferai pas » prévient le GM et vice-président des Kings. « Je recherchais Seth, et c’est mon gars. »
Même si Seth est déterminé à choisir sa propre voie, loin de son frère, il n’est pas allé au bout de son idée. En effet, à Sacramento, il portera le numéro 30, comme son père et… son frère, et c’est pour lui une forme d’hommage.