Cela commence à devenir une habitude dans cet Eurobasket. Danilo Gallinari a une nouvelle fois réalisé une prestation de haut vol, hier, pour permettre à l’Italie de surprendre l’Allemagne. Et une nouvelle fois, le Nugget s’est retrouvé dans le cinq majeur de la journée.
« Comment je me sens ? Je ne me suis jamais senti aussi bien ! » se réjouit le scoreur de la Squadra Azzura pour la Gazetta Dello Sport « Aujourd’hui, nous avons été très bons. Particulièrement face à l’Allemagne chez elle, nous avons su rester concentrés et faire ce que l’on savait faire en attaque et en défense. »
Deuxième meilleur marqueur de la compétition avec 22.8 points (juste derrière les 23 de Pau Gasol), Gallo revit dans cet Euro. Face aux coéquipiers de Dirk Nowitzki, l’azzuri a inscrit la bagatelle de 25 points, dont un énorme tir pour égaliser à la fin du quatrième quart-temps, à laquelle viennent s’ajouter 9 rebonds. Une performance qui envoie l’Italie en huitième de finale.
« Maintenant nous allons à Lille » reprend Gallinari. « Mais il faut qu’on ait la meilleure place possible et c’est pour ça qu’il faudra qu’on soit aussi bon demain (ndrl : ce soir). »
C’est une montagne qui se présente face à l’Italie ce soir : les Serbes de Milos Teodosic et consorts. Actuels deuxièmes du groupe B, les coéquipiers de Danilo Gallinari devraient tout de même pouvoir éviter la France pour le tour suivant.
https://www.youtube.com/watch?v=eOneransDvE