Ça se décante tranquillement dans le groupe des Bleus avec la Bosnie-Herzégovine qui va avoir beaucoup de mal à sortir des poules, à l’inverse des Finlandais. Quant au duel des outsiders, il a été remporté par les Israéliens, face à la Pologne.
Finlande – Bosnie-Herzégovine (88-59)
À égalité avant la rencontre (1 victoire – 2 défaites), la Finlande et la Bosnie-Herzégovine jouaient une grosse partie de leur qualification en huitième de finale sur ce duel. Mais les Bosniens de Dusko Ivanovic n’ont pas existé face à Jamar Wilson (16 points, 4 passes) et ses coéquipiers.
Largement dominateurs durant toute la rencontre, et très adroits de loin (12/28 à trois points), les Finlandais ont régalé leurs nombreux fans et vont logiquement rejoindre Lille pour les huitièmes de finale. Quant aux Bosniens, ils sont dans une situation très, très compliquée puisqu’ils doivent compter sur deux défaites d’Israël tout en espérant que la Finlande batte la Pologne et qu’ils triomphent eux-mêmes de la Russie demain…
[boxeuro boxscore_09-09_BIH-FIN]
Israël – Pologne (75-73)
Les deux outsiders du groupe ne se sont pas lâchés d’une semelle. Jamais la Pologne et Israël n’ont ainsi mené de plus de cinq points dans cette rencontre qui a connu 17 changements de leader au score. Finalement, ce sont tout de même les coéquipiers de Gal Mekel (18 points, 5 passes) qui s’imposent après avoir contenu les ultimes assauts polonais.
Les Israéliens peuvent donc toujours accrocher la première place du groupe s’ils battent les Bleus demain.
Highlights à venir
[boxeuro boxscore_09-09_POL-ISR]