Deuxième meilleur marqueur de l’Euro avec 22 pts de moyenne, Danilo Gallinari a réussi face à l’Espagne l’une des performances les plus abouties de ce début d’Euro.
« Il n’a jamais été aussi fort ! »
Aux côtés d’un Marco Belinelli en fusion après la pause (7/9 à 3-points), « Gallo » a compilé 29 pts, 8 rbds et 6 pds en 36 minutes. Le tout sans perdre le moindre ballon, et en provoquant 11 fautes !
« Il n’est pas uniquement de retour, il n’a jamais été aussi fort » s’est enflammé Tim Connelly, le GM des Nuggets, présent à Berlin pour suivre son ailier vedette.
Une belle revanche pour un joueur absent des terrains pendant 18 mois après une grave blessure au genou, et deux opérations.
« C’était un match important, et nous avons joué avec davantage de régularité » souligne Gallinari dans la Gazzetta Dello Sport. « Notre problème, c’était d’avoir des hauts et des bas. Ce soir, tout le monde a donné le meilleur de soi-même, avec une grosse confiance. Jusqu’à présent, il y avait de la frustration parce que nous jouions mal. Mais ce soir, on a joué à 100% face à une équipe meilleure que nous, et ça nous a permis de gagner. On est heureux, mais on doit déjà tout oublier, et penser au prochain match face à l’Allemagne ».
Avant de briller à l’Euro, la star du basket italien avait déjà rassuré tout le monde en fin de saison, explosant son record de points en NBA, puis en sélection en match de préparation.