Cette après-midi, Bryan Colangelo a tenu une conférence de presse. Sans langue de bois, le président des Raptors n’a évité aucune question, évoquant l’avenir et l’évolution de tous.
On a ainsi pu apprendre que Jay Triano resterait sûrement le coach de l’équipe car « il mérite une chance » et que cette année a été « une année d’apprentissage pour lui et pour tout le monde. » Il a également avoué ce que tout le monde soupçonnait déjà, à savoir qu’il y avait un fossé de creusé entre joueurs internationaux et joueurs américains, les dirigeants n’ayant pas réussi à construire « un pont dans le vestiaire. »
Mais le plus intéressant reste bien sûr l’avenir de Chris Bosh et, selon Colangelo, l’ailier fort ne serait pas opposé à un éventuel sign-and-trade. Bien sûr, il a évidemment précisé qu’il ferait tout son possible pour construire un effectif à la hauteur et donner envie à Bosh de rester. Toutefois, il a également avoué que Bosh avait refusé une extension durant l’année et l’évocation même du sign-and-trade prouve bien que les Raptors se sont déjà fait à l’idée de perdre leur All-Star.