Dans le Groupe D, au fort accent balte, la République tchèque s’est adjugée le tout premier succès de l’Euro en battant l’Estonie. Un peu plus tard, la Lettonie a disposé de la Belgique. Quant à la Lituanie, elle a eu toutes les peines du monde pour se défaire de la vaillante Ukraine.
République tchèque – Estonie (80-57)
La République tchèque n’a pas eu à forcer pour venir à bout de la modeste Estonie. Avec 14 points pour le naturalisé Blake Schilb et un Jan Vesely qui compile 16 points et 8 rebonds, il n’a pas fallu longtemps aux Tchèques pour faire l’écart et dérouler durant toute la seconde mi-temps.
Belgique – Lettonie (67-78)
Pour la Belgique, cet Euro débute mal puisque les Lions se sont inclinés face à la Lettonie. Un peu plus adroit, les Lettons de Martins Meiers (15 points) et de Kristaps Janicenoks (14 points) ont surtout été plus agressifs, récoltant des lancers supplémentaires qui leur ont permis d’engranger un succès précieux.
[boxeuro boxscore_05-09_BEL-LAT]
Lituanie – Ukraine (69-68)
Alors que la Lituanie a longtemps étouffé l’Ukraine, menant de 12 points dans le début du troisième quart-temps (40-28), elle a été rattrapée en fin de rencontre et s’est fait très peur. Heureusement pour elle, Jerome Randle a enchaîné deux pertes de balle qui ont fait très mal à son équipe et ont évité à l’Ukraine une vilaine défaite d’entrée.
[boxeuro boxscore_05-09_LTU-UKR]