NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi des Amériques : place au second tour

Le premier tour du Tournoi des Amériques a pris fin ce vendredi et il ne reste plus que huit équipes encore en lice pour espérer décrocher le titre et l’une des deux places qualificatives pour les Jeux Olympiques de Rio. Restent à quai : Cuba, la plus faible équipe de la compétition, et le Brésil, déjà qualifié pour les Jeux et qui avait envoyé son équipe B à Mexico.

Le deuxième tour est une poule unique à huit équipes où chaque équipe rencontre les nations qu’elle n’a pas affrontées au premier tour. Les quatre premiers sont ensuite qualifiés pour les demi-finales.

GROUPE B

Argentine – Venezuela (77-68)

L’Argentine a bouclé son premier tour avec une quatrième victoire en autant de matchs et un succès face à la vaillante équipe du Venezuela. L’Albiceleste s’est imposée par 77-68 mais a dû compter sur une excellente performance de son duo de vétérans : Luis Scola a compilé 26 points et 10 rebonds et Andres Nocioni a ajouté 21 points et 9 rebonds. En face, Gregory Vargas s’est bien battu avec 21 points. La différence s’est faite aux alentours de la demi-heure de jeu avec un 10-0 pour l’Argentine, à cheval entre le 3e ete 4e quart-temps. Scola et sa bande terminent en tête du Groupe B tandis que le Venezuela affiche un bilan de 2-2 après le premier tour du tournoi.

Canada – Porto Rico (112-92)

Une fois de plus, les Canadiens ont attendu une mi-temps pour prendre la mesure de leurs adversaires. Après une première mi-temps moyenne, les coéquipiers d’Andrew Wiggins (19 pts en 23 minutes) frappent fort au retour des vestiaires avec un 3e quart-temps remporté 36-15 ! De +2 à la pause, l’écart passe à +21 à la fin du 3e. JJ Barea (20 pts, 7 rbds, 7 pds) est trop seul face à une formation qui termine avec cinq joueurs à 12 points et plus.

GROUPE A

Panama – Brésil (89-72)

Panama s’est qualifié pour le deuxième tour du Tournoi des Amériques en dominant l’équipe du Brésil, qualifiée d’office pour ses Jeux Olympiques en tant que pays hôte, sur le score de 89-72. Après un début de match disputé, Panama a fait plier la défense brésilienne en deuxième mi-temps avec 23 points de Trevor Gaskins et 19 points de Michael Hicks. Le Brésil termine la compétition avec un bilan de 1-3 mais la tâche était évidemment plus compliquée en l’absence des vedettes de l’équipe comme Nene, Leandro Barbosa ou Tiago Splitter.

Mexique – Uruguay (78-63)

Comme l’Argentine, le Mexique termine ce premier tour invaincu, et une fois de plus, Gustavo Ayon a survolé les débats : 23 pts, 14 rbds, 6 pds et 6 ints en 32 minutes ! Dans son sillage, le Mexique, devant son public, fait le break dans le deuxième quart-temps pour ensuite gérer tranquillement la rencontre. Un point noir : le jeu rapide, avec seulement un panier inscrit sur contre-attaque.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *