NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi des Amériques : Luis Scola, vedette de la 1ère journée

Tournoi des Amériques : Luis Scola, vedette de la 1ère journée

Le Tournoi des Amériques s’est ouvert ce lundi à Mexico où dix équipes vont en découdre pendant quinze jours pour obtenir l’une des deux places qualificatives pour les Jeux Olympiques. La compétition s’annonce très ouverte d’autant plus que le Brésil a finalement été repêché par la FIBA pour les JO, et rejoint les Etats-Unis comme pays qualifié d’office pour la Zone Amérique.

Si l’on enlève donc le Brésil, qui a envoyé son équipe B pour ce tournoi, les principaux candidats au titre se nomment l’Argentine, avec les inusables Luis Scola et Andres Nocioni, le Mexique et son pivot Gustavo Ayon, et bien évidemment le Canada et son armada de joueurs NBA avec Andrew Wiggins comme fer de lance.

GROUPE B

Argentine – Porto Rico (91-86)

Luis Scola a fait parler la poudre ! Le vétéran argentin a porté son équipe à la victoire face à Porto Rico, 91-86, en compilant 22 points, 14 rebonds et 5 passes décisives. L’intérieur des Raptors est aidé par Andres Nocioni, auteur de 14 points, et par le jeune Patricio Garino de l’université de George Washington, qui a marqué 19 points. En face, l’équipe dirigée par Rick Pitino a pu s’appuyer sur J.J. Barea, 20 points et 10 passes décisives, mais ce dernier est trop seul. Le déficit de taille dans la peinture a coûter très cher (42-28 au rebond) et risque d’être un gros handicap tout au long du tournoi.

Venezuela – Cuba (73-52)

Le Venezuela n’a fait qu’une bouchée de Cuba, l’équipe la plus faible du tournoi, par 73-52. Le match a rapidement été plié (39-21 à la pause) et les sud-américains ont pu compter sur 6 points du Havrais John Cox. Les choses seront sans doute plus compliquées face au Canada, l’Argentine et Porto Rico.

GROUPE A

Uruguay – Brésil (71-57)

Assuré de pouvoir participer à ses Jeux, le Brésil a laissé ses joueurs vedettes à la maison pour ce Tournoi des Amériques devenu anecdotique. L’Uruguay en a profité pour dominer les « Auriverde » par 71-57 avec 14 points de Nicolas Borsellino. Côté brésilien, c’est Viera Marquinhos qui a tenu la baraque avec 21 points et 9 rebonds.

Mexique – République Dominicaine (84-66)

Devant son public, le Mexique a facilement disposé de la République Dominicaine par 84-66. Gustavo Ayon, 18 points et 11 rebonds,et les siens ont largement dominé leur adversaire qui se présentait sans Al Horford ni Karl-Anthony Towns. Après une solide première période, le Mexique a tué le match au retour des vestiaires pour prendre plus de vingt points d’avance et de dérouler son basket en fin de partie. En face, Francisco Garcia inscrit 10 points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *