Le plus gros contrat de l’histoire, c’est pour lui ! Prolongé pour 145 millions sur cinq ans, Anthony Davis n’aura mis que trois ans à entrer dans le club fermé des « superstars » de la ligue. All-Star, champion olympique et champion du monde, il a découvert la saison passée les playoffs.
Et il avoue que c’est vraiment différent de la saison régulière.
« C’était sympa, et j’ai vraiment appris beaucoup sur moi, l’équipe et les playoffs » explique-t-il à SLAM. « La dimension physique est différente, l’ambiance est différente, le rythme du jeu aussi. Tout est différent par rapport à la saison régulière. Les gars augmentent leur niveau de jeu en playoffs. »
C’est ce que tous les joueurs disent, mais la star des Pelicans insiste sur ce changement de dimension.
« On entend ça tout le temps, mais ça arrive vraiment. Les gars sont vraiment en place. C’est compliqué lorsque vous jouez au minimum quatre fois de suite face à la même équipe. Ils savent ce vous allez faire, et on sait ce qu’ils vont faire. A un moment, on en vient à se demander : « qui peut marquer ? ». C’est ce que j’ai découvert, et ça m’a clairement motiver à y revenir la saison prochaine, et à aller plus loin encore. »