En tweetant que Tracy McGrady aurait pu devenir le meilleur joueur de tous les temps, D’Angelo Russell avait déclenché une micro-polémique.
En terres californiennes et avec Kobe Bryant comme futur coéquipier, dire ce genre de choses peut rapidement être considéré comme un crime de lèse-majesté.
Le rookie est donc revenu sur ses propos pour les expliquer dans les colonnes du site officiel des Lakers. Il a manqué de justesse dans sa façon de s’exprimer.
« Les fans des Lakers ont cru que je lançais une pique à Kobe Bryant, alors que c’était tout le contraire. On regarde parfois des images d’un joueur qui nous poussent à nous émerveiller. Je me suis probablement mal exprimé en utilisant l’expression du meilleur joueur de tous les temps. J’aurais pu dire cela de Vince Carter ou Allen Iverson. Il n’y a aucun manque de respect de ma part. »
Du coup, Bryant peut être rassuré, Russell a tout simplement été impressionné par T-Mac comme beaucoup de fans. Quant à ses rapports avec le troisième meilleur marqueur de l’histoire, c’en est qu’au stade des « préliminaires ».
« Je suis rookie, et je ne vais pas faire comme si je le connaissais ou faire le mec trop cool. La première impression est très importante. Je lui ai fêté son anniversaire, c’est tout. Je ne veux pas le harceler parce que je suis fan et son coéquipier. »