NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA projette un salary cap de 56,1 millions pour 2010-11

L’assemblée des gouverneurs de la ligue a annoncé aujourd’hui vendredi sa dernière projection pour le salary cap de la saison prochaine. Le montant annoncé a plutôt surpris le monde des GM, car la valeur de 56,1 millions de dollars (m$) est supérieure à ce qui était attendu.

Cette limite, dont le montant définitif sera publié au début de l’été, se situe entre 2 à 3 m$ au dessus de ce qui était anticipé jusque là. La ligue avait annoncé en juillet dernier que dans la pire des situations son montant pourrait même descendre à 51 m$. Mais il s’agit toujours d’une baisse par rapport à la valeur de la saison qui s’achève, avec 57,7 m$.

En effet, elle est directement dépendante des revenus de la ligue, et donc du dynamisme économique de la planète (on ne peut en effet plus limiter l’activité de la NBA à la seule économie américaine). La crise étant passée par là, la contraction touche aussi les salaires des joueurs.

Le manager des Knicks, Donnie Walsh, qui mise énormément sur l’intersaison, a annoncé sa satisfaction

C’est beaucoup d’argent, c’est bien

Mais il n’est pas le seul satisfait. Les autres équipes qui cherchent à être très actives cet été, comme les Timberwolves, les Heats, les Clippers, les Wizards ou les Nets, ne vont pas manquer de se réjouir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *