L’assemblée des gouverneurs de la ligue a annoncé aujourd’hui vendredi sa dernière projection pour le salary cap de la saison prochaine. Le montant annoncé a plutôt surpris le monde des GM, car la valeur de 56,1 millions de dollars (m$) est supérieure à ce qui était attendu.
Cette limite, dont le montant définitif sera publié au début de l’été, se situe entre 2 à 3 m$ au dessus de ce qui était anticipé jusque là. La ligue avait annoncé en juillet dernier que dans la pire des situations son montant pourrait même descendre à 51 m$. Mais il s’agit toujours d’une baisse par rapport à la valeur de la saison qui s’achève, avec 57,7 m$.
En effet, elle est directement dépendante des revenus de la ligue, et donc du dynamisme économique de la planète (on ne peut en effet plus limiter l’activité de la NBA à la seule économie américaine). La crise étant passée par là, la contraction touche aussi les salaires des joueurs.
Le manager des Knicks, Donnie Walsh, qui mise énormément sur l’intersaison, a annoncé sa satisfaction
C’est beaucoup d’argent, c’est bien
Mais il n’est pas le seul satisfait. Les autres équipes qui cherchent à être très actives cet été, comme les Timberwolves, les Heats, les Clippers, les Wizards ou les Nets, ne vont pas manquer de se réjouir.