Retenu pour disputer le training camp avec l’équipe nationale du Canada, le meneur Jamal Murray ne devrait pas participer au Tournoi des Amériques, qui se tiendra du 31 août au 12 septembre à Mexico.
Excellent lors des Jeux Pan-Américains, il fait partie du groupe des 16 joueurs convoqués par le coach Jay Triano mais il devrait quitter le groupe dans les prochains jours afin de rejoindre le campus de l’université de Kentucky, selon TSN. Afin de jouer lors du premier semestre, Jamal Murray doit en effet être présent sur le campus pour la reprise des cours. La rentrée des classes a lieu le 26 août et le dernier jour pour modifier son programme du semestre est le 1er septembre.
Même s’il était sélectionné pour le tournoi, Jamal Murray ne devrait être que la doublure de Cory Joseph à la mène. Si le Canada venait à se qualifier pour les Jeux Olympiques, on risque tout de même fort de le voir à Rio dans 12 mois.
Jamal Murray is not expected to be available for Canada in upcoming FIBA Americas tourney, will have to report to Kentucky for 1st semester
— Josh Lewenberg (@JLew1050) August 19, 2015