Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis et Quincy Pondexter organisent des entraînements pour les Pelicans

Les Pelicans cherchent la continuité cet été et c’est la raison pour laquelle dix membres de l’équipe se sont donnés rendez-vous à Los Angeles pour s’entraîner, sous la direction d’Anthony Davis et de Quincy Pondexter. L’objectif est de maximiser la cohésion entre les joueurs.

« C’est quelque chose dont nous parlons avec Quincy depuis un moment. Nous voulons réunir les joueurs et passer quelques jours ensemble, » déclare Anthony Davis au New Orleans Advocate. « Nous avons contacté nos coéquipiers et les gars ont tout de suite accepté de venir. Ce sera super de se retrouver dans une salle et d’avancer notre travail avant le training camp. »

Le coach Alvin Gentry et plusieurs membres du staff seront présents et surveilleront leur groupe de loin mais ils ne pourront avoir aucun contact direct avec les joueurs, comme le veut le règlement de la NBA. Ce sont donc les joueurs qui dirigeront eux-mêmes leurs entrainements.

Alvin Gentry aime pratiquer un jeu rapide et basé sur le mouvement et il sera très important pour les joueurs de travailler leur condition physique pour être au top de leur forme le 29 septembre, date de l’ouverture du training camp.

« Je pense que nos joueurs vont aimer ce style de jeu parce que cela leur confèrera plus de liberté pour exprimer leur potentiel, » disait Alvin Gentry en juin. « Nous avons une Ferrari en la personne d’Anthony Davis et nous ne voulons pas la laisser au garage. Nous voulons imprimer une cadence de jeu très élevée et forcer nos adversaires à s’adapter à notre rythme et pas l’inverse. »

Pour les joueurs, ce séminaire à Los Angeles est aussi important sur le plan sportif que sur le plan relationnel, pour développer une alchimie au sein du groupe.

« Nous voulons construire quelque chose de spécial, » conclut Quincy Pondexter. « Nous sommes une grande famille et nous apprécions le fait de passer du temps ensemble. »

Avec un bilan de 45-37, les Pelicans ont terminé à la 8e place de la Conférence Ouest l’an dernier. Cette saison, leur objectif est d’améliorer ce bilan et d’accrocher, pourquoi pas, la barre des 50 victoires.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *