C’est à la mi-temps du match entre la Grèce et la Turquie qu’Hedo Turkoglu et Kerem Tunçeri ont été honorés pour leur parcours sous le maillot national. Le président de la fédération turque, Harun Erdenay, leur a offert un maillot encadré pour marquer le coup.
« À travers les années, Hidayet Turkoglu et Kerem Tunçeri ont gagné une place dans l’histoire du basket turc, » a déclaré Harun Erdenay, un ancien coéquipier des deux joueurs. « En plus des médailles d’argent à l’EuroBasket 2001 et à la Coupe du Monde 2010, ils ont incarné le basket turc sur la scène internationale de par leur personnalité sur et en-dehors du terrain. »
Avec 3 475 points en 309 sélections (soit 11 points de moyenne) pendant son immense carrière, Hedo Turkoglu est indubitablement un des grands bonhommes du basket turc. Actuellement chez les Clippers, il a pris sa retraite internationale au terme de l’Euro 2013 et le vétéran aurait plusieurs propositions pour revenir jouer au pays.
Kerem Tunçeri compte quant à lui 311 sélections pour 1 991 points marqués. Ce dynamique arrière, toujours capable de rentrer le tir à trois points qui tue, s’est arrêté l’été dernier, après un quart de finale de Coupe du Monde.