Depuis mercredi dernier, les trois franchises de la capitale fédérale – les Wizards, les Capitals et les Mystics – ont annoncé qu’elles seront dotées de la technologie STRIVR à partir de la saison prochaine.
Cela leur permettra ainsi d’analyser le match au plus près puisque cette machine permet de recréer les situations de match avec la perspective du joueur sur le terrain, plus la possibilité de changer l’angle à 360 degrés.
Après les Cowboys de Dallas, les 49ers de San Francisco, les Vikings de Minnesota et les Cardinals d’Arizona, les Wizards deviennent ainsi la première franchise NBA à se munir de cette technologie avant-gardiste. Et ça plaît déjà à Bradley Beal.
« Ce serait unique, de pouvoir voir comment je bouge et comment je shoote, » décrit-il sur ESPN. « Ce qui m’importe le plus est ma santé, donc je vais clairement avoir à regarder mes déplacements et mon activité sur le parquet. Quand on fait de la vidéo ou qu’on analyse une action, il faut toujours voir ce qu’on peut faire différemment. Je ne regarde pas les choses qui sont bien faites. Car c’est en cherchant nos défauts qu’on s’améliore. »
Fraîchement revenu du mini-camp de Team USA, Bradley Beal ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin. Avec John Wall, Otto Porter ou le rookie Kelly Oubre, les Wizards ont bâti un effectif jeune auquel cette technologie pourra donner un vrai coup de pouce, sur les placements défensifs, les passes à faire (et leur timing)…
À voir cela dit comment le coach Randy Wittman, de la vieille école, va utiliser cet outil dernière génération.