À Phoenix, les envies d’ailleurs de Markieff Morris sont forcément compliquées à gérer pour le club, mais aussi pour ses coéquipiers. Re-signé pour 70 millions de dollars sur cinq ans, Brandon Knight pensait évoluer aux côtés de l’intérieur pour les années à venir. Désormais, cela semble difficile à envisager.
« Tout ce que je peux dire sur le sujet, c’est que je veux qu’il soit heureux », assure l’ancien Buck à la radio. « S’il reste avec nous, nous serons heureux de l’avoir à nos côtés. C’est un grand joueur et je suis impatient de jouer avec lui. S’il part, c’est le business. Comme je l’ai dit, je veux que Markieff soit heureux, c’est le plus important. Je l’adore en tant que joueur, j’adore son jeu. À l’heure actuelle, j’espère jouer avec lui ».
Si Markieff Morris (qui veut rejoindre Houston ou Toronto) obtient ce qu’il veut, ce ne sera pourtant pas le cas. Néanmoins, Phoenix a assuré à Brandon Knight que la franchise allait briller la saison prochaine, « peu importe ce qui arrive ».
Opéré de la cheville il y a quatre mois, Brandon Knight espère en tout cas contribuer à ce succès.
« Ça va bien », explique-t-il. « Je suis de retour au boulot. Je bouge et je fais ce qu’il faut pour retrouver mes jambes. Quand la saison démarrera, je serai prêt ».