Lors de son camp annuel, Flight School, Michael Jordan en a profité pour répondre à quelques questions des enfants présents. Après avoir expliqué qu’il choisirait Dean Smith plutôt que Phil Jackson pour l’entraîner un match et que Larry Bird était le plus grand « trash talker » contre lequel il ait joué, « His Airness » a évoqué quelques sujets plus brûlants.
« Qu’est-ce que j’ai pensé lorsque j’ai entendu que Shaq expliquait que le cinq majeur des meilleurs Lakers exploserait le cinq majeur des meilleurs Bulls ? J’ai juste pensé qu’il ne faisait que parler. On n’aura jamais la réponse. C’est un débat mais au bout du compte, on ne le saura jamais. Je pense qu’on les tuerait et il pense qu’ils nous tueraient ».
Interrogé pour savoir qui il préférerait affronter en un-contre-un à l’heure actuelle, entre Stephen Curry et LeBron James, Michael Jordan évoque sa préférence pour le meneur de Golden State.
« Je peux affronter Stephen Curry parce que je suis plus grand et que je peux travailler dos au panier. LeBron est trop grand ».
Mais lorsqu’on lui demande s’il aurait battu le King en un-contre-un dans sa carrière, MJ n’hésite pas.
« Evidemment ».