Après avoir expliqué ses débuts anonymes à la tête de l’Equipe de France en 2009 à l’occasion de la première rencontre de préparation face à la Finlande, Vincent Collet revient dans ce deuxième épisode de « Mémoires de coach » sur un tout autre événement, le France – Serbie de l’été passé en demi-finale de la Coupe du Monde.
« C’est un match à deux visages. Il y a la première mi-temps où on est très dominé. Et ensuite, il y a un retour extraordinaire avec un Batum incroyable. Et là, les Serbes mettent à leur tour des tirs incroyables pour nous repousser. Sinon, on était pas loin de les battre. Mais le résultat final était logique. Je n’ai pas tant de regrets que ça sur ce match. »
Actuellement à Nancy, les Bleus ont retrouvé Nicolas Batum et Boris Diaw qui sont revenus de leur périple sud-africain, et Nando De Colo qui avait fait l’impasse sur le voyage en Finlande pour se reposer davantage.
Désormais au complet, l’Equipe de France va enchaîner un match contre la Serbie demain soir, vendredi, à Nancy, avant de partir à Villeurbanne pour y affronter la Russie dimanche (match maintenu malgré les problèmes actuels de la fédération russe).