On en parle beaucoup moins depuis quelques mois, mais Ray Allen est toujours théoriquement disponible sur le marché des free-agents.
L’arrière All-Star n’a pas encore officiellement pris sa retraite. Il hésite toujours, comme il l’a confié à Harford Courant.
« Je n’ai pas pris ma retraite car je veux, si une proposition arrive sur la table, pouvoir l’étudier avec intérêt. Je ne veux pas être quelqu’un qui prend sa retraite pour revenir ensuite. »
Quadragénaire depuis maintenant deux semaines, le shooteur à 3-pts le plus prolifique de l’histoire de la NBA a reconnu qu’une bonne dizaine de franchises l’ont contacté avant les playoffs la saison passée. Mais, il était mieux en famille. Sauf à un moment…
« Cela ne m’a pas manqué, car j’ai réalisé que ça me manquait ces moments avec mes enfants. Ça m’a manqué en Finals, en regardant les Warriors et les Cavaliers. Ces batailles demandant de la précision et, pour la première fois, je me suis dit ‘j’aurais dû être là’. »
Un retour est donc encore possible, pour vivre ces instants magiques et surtout cet atmosphère de titre ?
« Je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire à l’automne ou au printemps. »
Si ce sont seulement les Finals qui lui ont donné des fourmis dans les jambes, Allen donne déjà une indication pour une éventuelle future franchise : il signera chez un candidat au titre…