NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les rumeurs, l’argent, sa famille… Josh Smith répond aux critiques

Les rumeurs, l'argent, sa famille : Josh Smith veut faire taire les critiques

Josh Smith n’est pas du genre à s’exprimer dans les médias. Mais après la mini-polémique sur ses propos en conférence de presse d’arrivée chez les Clippers, où il expliquait en substance qu’il était dans une situation difficile et compliquée, l’ancien Piston a tenu à remettre l’église au centre du village.

Dans une tribune écrite sur le site The Players Tribune, le nouveau coéquipier de Chris Paul et Blake Griffin revient sur ses propos qui ont été mal interprétés.

« Dire que je ne gagne pas assez d’argent ? Ne serait-ce que de pouvoir l’imaginer, c’est ridicule » réagit Josh Smith. « Tous les gens qui me connaissent, et connaissent les contrats d’un an en NBA me comprennent : c’est ma troisième équipe en un an. [Quand je disais que j’étais dans une situation difficile] je ne parlais pas d’argent mais bien de la manière dont cette instabilité affecte ma famille. »

Josh Smith n’est pas du genre à faire parler de lui. Il n’a ni Twitter, ni Instagram, ni autres réseaux sociaux du même genre. Pour lui l’important, c’est sa famille et ses trois enfants, âgés de deux, six et huit ans.

« Quand vous changez d’équipe, c’est une décision qui a des répercussions sur toute votre famille » rappelle l’ancienne star des Hawks. « En tant que parent, tu réfléchis aux répercussions de tes choix sur tes enfants, tu veux qu’ils aient de la stabilité : stabilité à l’école, avec leurs amis, leur maison… J’ai décidé de choisir les Clippers, et croyez moi, avec ma femme nous avons davantage parlé de leurs future écoles que d’argent cet été. »

Toujours payé par les Pistons à hauteur de 4.9 millions de dollars, Josh Smith a signé un contrat d’un an avec la franchise de Los Angeles pour un salaire d’1,5 million de dollars. Mais le poste 3-4 ne crache pas dans la soupe et sait qu’il fait partie des privilégiés.

« Je suis la première personne à avouer à quel point je suis reconnaissant » avoue Smith. « Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de jouer 12 ans dans la ligue, reconnaissant d’avoir connu les Hawks chez qui j’ai commencé, et reconnaissant de pouvoir jouer le titre avec les Clippers la saison prochaine. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *