Comme nous l’avions expliqué lors du transfert de Nicolas Batum aux Hornets, une autre formation était en contact avec Portland pour récupérer le Français : Toronto. On ne sait pas ce que proposaient les Raptors mais l’affaire a capoté, et Charlotte a été semble-t-il plus convaincant pour récupérer l’ailier des Blazers.
C’est ce que confirme aujourd’hui Grantland qui explique que les proches du Français feraient courir le bruit que Batum souhaite jouer aux Raptors.
Free agent non protégé dans un an, l’ancien ailier des Blazers pourra signer où bon lui semble, alors que dans le même temps, les Raptors pourraient changer leur secteur extérieur. DeMar DeRozan aura la possibilité de faire jouer sa clause de départ pour tester le marché, et Terrence Ross entame la dernière année de son contrat rookie.
Forcément, côté Hornets, on est conscient que perdre Batum, sans contrepartie, est risqué…
« Bien sûr, il y a un risque » reconnaît Rich Cho, le GM de Charlotte. « Si Nicolas avait la trentaine, j’imagine combien les gens seraient sceptiques. Mais on a essayé de trouver un équilibre entre gagner à court et long terme, et nous avons eu le sentiment que la venue de Nicolas nous offrait le meilleur des deux. »
C’est aussi du gagnant-gagnant du Batum qui peut profiter de ce transfert pour relancer sa carrière, et négocier un meilleur salaire dans un an. A Charlotte ou Toronto.