NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte : Tyler Hansbrough heureux de revenir à la maison

Laissé libre par Toronto, Tyler Hansbrough a rejoint Charlotte pour un an. L’intérieur connait bien la région puisqu’il fut durant quatre ans l’un des piliers de l’université de North Carolina. Guerrier par excellence, le joueur est devenu une petite icône appréciée pour son engagement physique. Lors de sa présentation à la presse, Tyler Hansbrough n’a pas manqué d’évoquer sa joie à l’idée de jouer pour les Hornets.

« J’ai toujours voulu jouer à Charlotte »

« J’ai passé de très bons moments ici à l’université. » répond-il au Charlotte Observer. « Je ne vais pas mentir : revenir à la maison fut un facteur dans ma décision. Je ne suis pas un gars des grandes villes, et c’est un endroit où j’ai toujours voulu jouer. Je suis emballé d’être ici. »

Malgré ses états de service au sein des Tar Heels, Tyler Hansbrough fut fréquemment hué par le public local alors qu’il portait l’uniforme d’autres franchises. Plutôt motivé par les ambiances tendues, le joueur comprend aisément les motivations du public à l’époque.

« La première fois que je suis revenu ici quand je suis arrivé dans la ligue, ils m’ont applaudi. Puis, par la suite, j’ai commencé à entendre quelques huées par-ci, par-là. Quand je jouais à Toronto, c’était des huées bien plus audibles. Je suis un joueur dur, et les gens peuvent parfois avoir ce genre de réaction. »

Steve Clifford : « Tyler est différent de nos autres intérieurs »

À 29 ans, le joueur espère surtout prouver qu’il peut encore rendre de nombreux services à une équipe NBA. Limité à moins de 20 minutes par match lors de ses trois dernières saisons, il compte bien se montrer en Caroline du Nord.

« J’ai besoin de prouver que je peux toujours jouer en NBA et je prévois de le faire. »

De leur côté, Steve Clifford, coach des Hornets, et Rich Cho, le general manager, étaient comblés par cette nouvelle acquisition.

« Quand vous manquez de jus, c’est un gars que vous pouvez jeter dans la bataille et qui peut changer l’intensité de votre équipe. Comme pourrait le faire un grand shooteur. C’est presque un spécialiste. » analyse l’entraîneur. « Nous avons la conviction que nous avons ajouté de la taille et de l’adresse. Tyler est différent de nos autres intérieurs. Il joue avec son physique, il peut courir, il apporte beaucoup d’énergie. » conclut le dirigeant.

Sans Lance Stephenson, Gerald Henderson, Bismack Biyombo et Noah Vonleh partis,  mais avec Nicolas Batum, les Jeremy Lin et Lamb ainsi qu’Aaron Harrison et Tylen Hansbrough désormais au club, Charlotte n’aura plus le même visage la saison prochaine. Après une année sans playoffs, la franchise espère se relancer. À l’Est, elle en a les moyens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *