NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wayne Ellington, la ruée vers l’Est

wayneLaissé libre par les Lakers, Wayne Ellington ne s’est pas privé pour les lâcher dès qu’il en a eu la possibilité.

Signé par les Nets, l’arrière de 27 ans qui tournait à 10 points et 3 rebonds en 26 minutes la saison passée a effectivement voulu rallier la côte Est pour se rapprocher de sa famille. Ayant dû gérer la douleur de perdre son père, assassiné à Philadelphia, la saison passée, Wayne Ellington est content de pouvoir retrouver plus de disponibilité pour ses proches.

« C’est une excellente nouvelle pour moi. J’ai traversé beaucoup de choses l’an passé, et je voulais être plus proche de ma famille et de mes amis pour qu’ils puissent venir voir mes matchs, » explique-t-il au NY Post. « En NBA, il faut savoir saisir les opportunités qui nous sont offertes. Tout le monde a du talent dans cette ligue et il ne faut donc pas rater le train. J’ai réussi une bonne saison l’an passé et je veux continuer comme ça. »

Avec déjà pas moins de cinq franchises à son palmarès, Wayne Ellington va retrouver un de ses anciens coachs à Brooklyn : Lionel Hollins. Surtout, avec Brook Lopez qui jouera les tours de contrôle, il va avoir un rôle majeur à jouer pour étirer les défenses et permettre à son pivot d’exercer sa puissance sous les panneaux.

« C’est clairement une des raisons pour lesquelles je suis venu. Quand tu regardes leur effectif, ils ont un besoin au niveau du tir à trois points pour ajuster le spacing. Et puis, c’est toujours bon de savoir que le coach vous désire. Je pense qu’il va m’aider à réussir car on avait une bonne relation [à Memphis] et j’espère bien qu’on va continuer dans ce sens. »

Arrière comme on en trouve partout en NBA, Wayne Ellington sait bien qu’il doit poursuivre sur sa production de l’an passé à Los Angeles. Signé au minimum vétéran, il sera en tout cas un joueur cadre pour les Nets qui se lancent dans une nouvelle ère après le départ de Deron Williams… et avant peut-être celui de Joe Johnson ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *