Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Et pour Larry Brown, si Emmanuel Mudiay avait joué pour SMU en NCAA, les Mustangs auraient été sacrés champions universitaires et le meneur aurait été le premier joueur sélectionné lors de la Draft.
« Aujourd’hui, je souris parce que j’ai recommandé Emmanuel (Mudiay) à tout le monde avant la Draft et maintenant ils reconnaissent que le vieux s’y connait encore, » a déclaré Larry Brown au Dallas Morning News. « J’ai appelé tout le monde. Je pense que si Emmanuel avait joué avec nous, nous aurions remporté le titre de champion la saison passée et je suis convaincu qu’il aurait pu être le premier choix de la Draft. Je suis fier de lui et je pense qu’il est dans une bonne situation pour commencer sa carrière en NBA. Je le considère comme mon protégé. Même s’il n’a finalement pas joué pour SMU, sa décision de nous rejoindre a immédiatement eu un effet positif sur notre programme en terme de crédibilité. »
Après avoir donné son accord à Larry Brown, Emmanuel Mudiay a finalement choisi de passer une saison dans le championnat chinois pour des raisons financières et académiques. Il aurait en effet été sous le coup d’une enquête de la NCAA après avoir passé son cursus de High School à la sulfureuse Prime Prep.
Quant à SMU, les Mustangs ont atteint la March Madness pour la première fois en vingt-deux ans et terminé avec un bilan de 27 victoires pour 7 défaites.