Si les Cavaliers ont proposé une « qualifying offer » à Matthew Dellavedova, en revanche, les négociations n’avancent plus entre la franchise de l’Ohio et l’Australien sur une vraie prolongation de contrat.
D’après Sports Illustrated, le héros des matches 2 et 3 des Finals cherche un nouveau contrat sur plusieurs années à hauteur de 4 millions de dollars la saison. Un contrat un peu élevé pour Cleveland au vu de la masse salariale de la franchise déjà très conséquente, et qui doit aussi trouver un moyen de prolonger JR Smith.
Cavs, Matt Dellavedova still at an impasse. Cavs less concerned about Dellavedova’s salary than the sizable luxury tax bill that comes w/it.
— Chris Mannix (@ChrisMannixSI) 14 Juillet 2015
Si les Cavaliers mettent un point d’honneur à remettre en piste le même groupe que l’année dernière, l’arrivée de Mo Williams et la perspective d’exploser le plafond salarial ne donnent pas de signaux rassurants pour le jeune meneur de 24 ans. Sous contrat avec cette « qualifying offer », il pourrait donc se contenter d’un temps de jeu limité pour espérer décrocher ce contrat sur plusieurs saisons.