NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Blatt : « En arrivant en NBA, j’avais l’impression que ce serait facile… »

blatt2Malgré sa défaite en finale NBA face aux Warriors, David Blatt a réalisé une belle première saison NBA à la tête des Cavaliers. Parmi les rares coaches rookies finalistes dans l’histoire, le coach américano-israélien a su répondre à une pression parfois intenable au cours de la saison et des playoffs.

Scruté de près, notamment en raison de la présence de LeBron James mais aussi de Tyronn Lue à ses côtés, David Blatt a souvent fait amende honorable en assumant ses erreurs. De nouveau au travail, il est revenu sur son adaptation parfois délicate au monde de la NBA.

« Quand je suis arrivé en NBA, j’avais l’impression que ça allait être un jeu d’enfant. Je coache depuis 23 ans au plus haut niveau en Europe. J’ai coaché en sélection nationale, des équipes professionnelles, des équipes d’Euroleague et je pensais connaître le basket et je pensais savoir coacher. C’était une certitude dans mon esprit. Mais j’ai compris en arrivant ici que c’était un sport très, très différent avec un nouveau lot de problèmes et des choses à gérer sur et en-dehors du terrain, » a t-il expliqué lors d’une présentation à Las Vegas, relayée par Yahoo! Sports.

« Je suis en colère de n’avoir pu jouer cette finale avec tous nos joueurs »

Malgré ce nouvel environnement, David Blatt a mené son équipe en finale NBA. La route ne fut pas sans embûche, notamment en raison des blessures de Kevin Love et Kyrie Irving. À ce sujet, l’entraîneur ne cache pas sa frustration de n’avoir pu jouer cette finale au complet.

« Nous jouions chaque match avec une équipe différente. Nous avons commencé avec une équipe, puis nous avons perdu un joueur et nous avons donc dû changer notre manière de jouer. Nous avons disputé quelques matches de plus et un autre gars s’est blessé. Nous avons joué avec une équipe différente, ce gars est revenu puis soudainement, nous jouions avec la moitié de notre ancienne équipe et cela s’est déroulé comme ça tout au long au parcours. Je suis vraiment en colère que nous n’ayons pas pu jouer la finale avec tous nos joueurs, » a t-il poursuivi.

Malgré le soutien de ses dirigeants, le coach sait qu’il devra encore gérer la pression la saison prochaine. Avec un effectif de nouveau au complet, le renfort de Mo Williams et l’espoir de retrouver JR Smith, la franchise a toutes les cartes en main pour retrouver les finales NBA mais, cette fois, un nouvel échec pourrait coûter sa place à David Blatt.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *