Interrogé par le Washington Post, Fabricio Oberto, libre en fin d’année, évoque son futur et n’exclut pas la possibilité de prendre sa retraite.
« Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire, » explique-t-il. « A la fin de la saison, je vais prendre trois ou quatre semaines pour voir comment je me sens. Je vais parler à ma famille. Je ne sais pas encore. Je vais prendre deux semaines, un mois. J’ai encore du temps. »
Après une opération du coeur l’an passé, la saison des Wizards a en effet été éprouvante pour le pivot argentin.
« Ca a été une année très compliquée, parce que nous avons du faire face à tant de choses : des trades et d’autres trucs qui n’étaient pas liés au basket. J’essaie de prendre la chose comme une expérience, même si c’était une mauvaise expérience. J’ai toujours essayé de voir ça comme s’il y avait une leçon à en tirer. »
Flip Saunders aimerait garder son vétéran une saison de plus mais si Oberto décide finalement de continuer à jouer l’an prochain, peut-être souhaitera-t-il rejoindre un environnement plus calme, lui qui doit encore décider s’il participera aux championnats du monde cet été.