Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 10 des free agents encore disponibles

Jeremy LinUne semaine après l’ouverture du marché, la situation s’est sacrément éclaircie en NBA. La plupart des free agents de gros calibre ont déjà trouvé preneur, hormis LeBron James, et l’on ne retrouve plus que des seconds couteaux parmi les joueurs encore disponibles. Malgré tout, il reste quelques jolis coups en signant des joueurs de rotation qui pourraient faire la différence au printemps prochain lors des playoffs.

Le Top 10 des joueurs sans contrat

1. LeBron James (non protégé) : Le « King » attend simplement que les Cavaliers aient fini leur marché avant de prolonger dans l’Ohio. Les Cavs ont encore les dossiers Tristan Thompson et Matthew Dellavedova à régler, sans oublier d’autres possibles renforts. Si les modalités de son futur contrat ne sont pas encore connues, une chose est certaine, LeBron James portera encore le maillot de Cleveland la saison prochaine.

2. Tristan Thompson (protégé) : Excellent lors des playoffs en l’absence de Kevin Love, Tristan Thompson est toujours en train de négocier son futur contrat avec les Cavaliers. Les deux parties étaient proches d’un accord mais pour l’instant, rien n’a été signé. Comme pour James et Gasol, Thompson n’est pas en contact avec d’autres équipes et la finalisation du contrat n’est qu’une question de temps (et d’argent).

3. Josh Smith (non protégé) : Le premier point d’interrogation de ce classement. Après un passage catastrophique à Detroit, Josh Smith a retrouvé la lumière du côté de Houston et les deux parties auraient tout à gagner à trouver un accord. Cependant, l’intérieur pourrait demander une somme que les Rockets ne seraient pas disposés à lui offrir. Du coup, « J-Smoove » a également discuté avec les Kings, la franchise la plus active de cette intersaison, et il est sur les tablettes des Clippers.

4. Enes Kanter (protégé) : Correct mais pas éclatant à Utah, Enes Kanter a assurément franchi un palier à son arrivée à Oklahoma City. Solide option offensive, rebondeur correct, le Turc devrait recevoir un contrat alléchant cet été. Le Thunder aurait tort de le laisser filer et aura la possibilité d’égaler n’importe quelle offre faite à Enes Kanter pour le conserver. Les Blazers pourraient casser leur tirelire pour recruter l’ancien joueur de Kentucky, mais en ont-ils envie ?

5. Jeremy Lin (non protégé) : Les Lakers et les Mavericks seraient sur le point de finaliser un « sign-and-trade » qui enverrait Jeremy Lin vers le Texas. S’il n’a jamais pu retrouver son incroyable niveau de jeu de la période « Linsanity », l’ancien meneur des Knicks n’en reste pas moins un bon joueur qui comblerait un vide à Dallas. Joueur intelligent, son arrivée chez les Mavs après celles de DeAndre Jordan et Wes Matthews serait la touche finale d’un recrutement de premier choix pour Donnie Nelson et Mark Cuban.

6. JR Smith (non protégé) : Véritable feu-follet, JR Smith peut planter 40 points face à n’importe qui s’il est « in the zone ». Malheureusement pour les Cavaliers, il est passé au travers lors de la finale et n’a jamais réussi à enflammer le moindre match. Pas réputé pour son sérieux, son image ne fait pas de lui la recrue idéale mais JR Smith devrait cependant être contacté par plusieurs franchises. Les Cavaliers pourraient lui faire une offre mais pas forcément au tarif demandé par le joueur.

7. Jordan Hill (non protégé) : Auteur de sa meilleure saison sur le plan individuel, Jordan Hill devrait recevoir un contrat très intéressant si l’on se fie aux sommes dépensées depuis le début de la free agency pour les « big men ». Relativement doué offensivement, il n’a pas les épaules pour être titulaire chez une équipe jouant le haut du classement mais il peut servir de backup chez un candidat au titre.

8. Alan Anderson (non protégé) : « Priorité » des Nets, Alan Anderson est un parfait joueur de banc, capable d’apporter son écot pendant 20-25 minutes par match. Bon shooteur, défenseur correct, il devrait signer le dernier contrat de longue durée de sa carrière. À 32 ans, il est peut-être plus intéressé par rejoindre une franchise jouant le titre plutôt que de rempiler à Brooklyn.

9. Gerald Green (non protégé) : Auteur d’une excellente saison 2013-2014, Gerald Green n’a pas forcément confirmé la saison passée et les Suns ont décidé de laisser libre l’ancien vainqueur du concours de dunks. Joueur offensif avant tout, il peut servir de joueur d’appoint sur l’aile et il devrait trouver preneur dans les prochains jours/semaines.

10. Amar’e Stoudemire (non protégé) : Même si ce n’est plus le Stoud de l’époque des Suns ou de sa première saison aux Knicks, il reste un intérieur de qualité, capable d’apporter 10-12 points et 6-8 rebonds par match avec 25 minutes de temps de jeu. Si son physique le laisse tranquille, Amar’e Stoudemire peut s’offrir une fin de carrière à la Antonio McDyess et il peut être intéressant dans un effectif.

Mentions : Andrea Bargnani, Kevin Séraphin, Matthew Dellavedova, Glen Davis, Dorell Wright, Wayne Ellington, Darrell Arthur, Jason Terry, Mirza Teletovic, Gigi Datome…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *