A quatre jours de la draft et 10 jours du début du marché des transferts, les rumeurs et les contacts vont s’intensifier, et on peut déjà compter sur les Nuggets pour effectuer des échanges. Après une saison ratée, Denver veut remonter la pente, et la direction, qui s’appuie sur un nouveau vice-président et un nouveau coach, veut frapper fort.
« C’est le moment de l’année où tous nos regards sont portés sur la draft et les éventuels échanges » a confirmé Tim Connelly, le GM de la franchise, dans les colonnes du Denver Post. « Il suffit d’un coup de fil reçu pour changer vos plans, mais on est très actifs et très agressifs. Nous avons reçu beaucoup d’appels, et il y a beaucoup de scénarios en place. Je ne peux pas dire que notre situation actuelle sera la même le soir de la draft. »
Les Nuggets ont plusieurs éléments pour monter des échanges. Il y a d’abord ce 7e choix dans la draft, mais aussi les cas Ty Lawson et Kenneth Faried qui ne sont pas intouchables.
Ce qui intéresse la direction et le nouveau coach, Mike Malone, c’est que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, et se sente investi dans le projet. L’objectif est de jouer un basket rapide, avec beaucoup de tirs à 3-points. Le tout en défendant dur.