Les Los Angeles Lakers accueillent en ce début de semaine deux de leurs principales cibles pour la Draft avec le pivot Jahlil Okafor (Duke) et le meneur D’Angelo Russell (Ohio State), deux joueurs attendus dans le Top 3 de la Draft en compagnie de Karl-Anthony Towns.
Russell a diné avec le front office de la franchise californienne dimanche soir avant d’effectuer son workout lundi après-midi. Lundi soir, c’est Okafor qui a rencontré les dirigeants des Lakers. Il sera testé ce mardi.
Le meneur d’Ohio State confirme que son passage chez les Lakers s’est bien passé mais il a hâte de connaitre sa destination pour la saison prochaine.
« Je suis impatient de savoir où je vais jouer » a déclaré Russell à l’Orange County Register. « C’est la période la plus difficile en ce moment. Le fun commence quand on apprend où l’on va jouer et quand quelle ville on va atterrir. »
D’Angelo Russell : « J’essaie de m’inspirer de Stephen Curry »
Avant Russell et Okafor, les Lakers ont déjà testé le meneur Emmanuel Mudiay et devraient aussi accueillir le pivot Karl-Anthony Towns, même s’il se murmure qu’il n’effectuera aucun workout. Meneur ou pivot, les Lakers vont devoir choisir. Avec Jordan Clarkson qui reste sur une excellente campagne de rookie et éventuellement le recrutement de Rajon Rondo, la logique voudrait que ce soit un intérieur qui soit retenu pour accompagner Julius Randle dans la peinture.
Lors de son diner, Russell et les Lakers ont naturellement suivi le duel entre Golden State et Cleveland. Le modèle de Russell, Stephen Curry, est passé à côté, mais cela ne l’empêche pas de trouver des similarités avec le jeu du MVP.
« J’essaye de m’inspirer du jeu de Curry » ajoute Russell. « Il ne joue pas de la même façon qu’à son arrivée en NBA, cela a pris du temps pour développer son jeu et je vois des ressemblances entre lui et moi. Son maniement de ballon est hors-norme. Sa sélection de tir est similaire à la mienne et j’aime son éthique de travail. »