Il y a un nouveau boss à Orlando puisque Scott Skiles a été nommé head coach de la franchise floridienne en mai dernier. Avec un groupe jeune et talentueux, l’ancien joueur du Magic attend de grandes choses pour son retour dans le comté d’Orange.
Peu surprenant quand on connaît le personnage, son premier cheval de bataille sera la défense. Particulièrement celle de son pivot Nikola Vucevic.
« Il est super au rebond défensif, et c’est pour ça que je pense qu’il y a du potentiel » explique « Chucky ». « Il faut juste transférer cette dureté au rebond dans sa manière de défendre sa raquette. Il faut qu’il prenne ses responsabilités de ce côté-là du terrain. »
L’ancien coach des Bulls et des Bucks aimerait que son intérieur monténégrin soit aussi incontournable en défense qu’en attaque.
« Je ne connais pas beaucoup de grands qui ont sa palette offensive » avoue Skiles pour le Orlando Sentinel. « Il n’a pas besoin de 15 dribbles. Un, deux puis paf, il envoie un hook, un tir ou une feinte. À part les frères Gasol, je n’en connais pas beaucoup capable d’économiser leur dribble comme il le fait. »
« Peu de grands ont la palette offensive de Niko Vucevic »
Nikola Vucevic n’est pas le seul motif d’excitation pour le nouveau technicien. Il a une nouvelle fois rappelé qu’il avait hâte de coacher le back-court du Magic.
« Tout le groupe est à l’écoute et a vraiment envie de progresser » dévoile Skiles. « Notre ligne arrière, et Evan Fournier aura un rôle important aux côtés d’Elfrid Payton et Victor Oladipo, a vraiment du potentiel. Ils peuvent être excellents défensivement et apportent chacun des solutions différentes sur le court. »
Si l’on ajoute le cinquième choix de la prochaine draft, Scott Skiles a toutes les cartes en main pour redorer le blason du Magic et en refaire une place forte à l’est dès l’année prochaine.