Attendu dans la seconde partie du premier tour de la prochaine draft, Delon Wright se teste actuellement aux côtés des joueurs de sa promotion lors des work-outs organisés par les équipes. Ce week-end, l’ex-meneur de Utah (15 pts, 5.8 rbds, 5.2 pds, 2.3 ints) s’est notamment exercé à Portland, dans l’antre de son frère ainé Dorell, présent en NBA depuis onze saisons. Si l’ailier des Blazers en a profité pour observer son cadet, il reste à l’écart des discussions autour de lui.
« Mon avantage est de pouvoir défendre sur les arrières »
« Il ne m’a pas vraiment dit ce que je devais faire. » rapporte Delon à OregonLive. « Il m’a juste demandé ce que je faisais, avant de me dire là où je devais m’améliorer. Il me laisse en quelque sorte traverser ce processus par moi-même. »
Grand (1m96), Delon Wright veut dissiper les doutes au sujet de sa position. À Portland, il s’imagine même aux côtés ou au relais de Damian Lillard.
« Je suis un meneur. » poursuit-il. « Certains disent que je suis un combo-guard. Je ne sais pas d’où ça sort. Je joue meneur depuis toujours. Je peux jouer aux côtés de Damian Lillard. Je pense que lui et Steve Blake ont joué beaucoup ensemble, et même Mo Williams auparavant, donc je pense que nous pouvons jouer ensemble. Je pense que c’est là où se situe mon avantage, je peux défendre sur les arrières. »
Dorell Wright : « Il me rappelle Shaun Livingston, le dribble en moins »
Interrogé à son sujet, Dorell Wright pointe quelques lacunes mais il se dit convaincu par sa capacité à jouer dans la grande ligue.
« Il me rappelle beaucoup Shaun Livingston quand il était plus jeune, sans le dribble, en revanche. Son dribble n’est pas aussi précis que celui de Shaun, mais sa capacité à poster des arrières plus petits, à utiliser son corps, voir à travers la défense pour créer, je crois que ce sera l’un des points qui sortira le plus du lot. » a commenté l’ailier à CSSNW.
Désormais, la question est de savoir à quelle position Delon Wright sera sélectionné. Avec le 23e choix, les Blazers ont l’opportunité de le ramener dans l’Oregon, mais d’autres franchises en mal de meneurs pourraient jeter leur dévolu sur lui, telles que Chicago (22e) ou Cleveland (24e).
Les highlights de sa saison 2014/15 en NCAA