Invité exceptionnel de l’Adidas Eurocamp cette année, Kyle Lowry s’est prêté avec joie au jeu des questions-réponses avec les journalistes présents sur place. Eliminés prématurément des playoffs par les Wizards, il sait qu’il reste du chemin à Toronto pour devenir un vrai candidat au titre.
Je pense que ce n’est pas à moi de dire ce qu’il nous a manqué cette saison pour être un candidat crédible au titre. Mais avec plus d’expérience et une meilleure cohésion d’équipe, on aura plus d’opportunités.
Et de la régularité. Auteurs d’une bonne première partie de saison, les Raptors ont tout doucement laissé échapper des victoires faciles après le All Star Game. Kyle Lowry sait qu’il doit également rester constant sur la durée..
« John Wall et Derrick Rose sont constants chaque année et ce sont des leaders sur le terrain. Pour ma part, j’essaye d’être une extension du coach sur le terrain.
Il pourra également compter sur la jeune génération des Raptors. Draftés par Masai Ujuri l’an passé, Lucas Nogueira et Bruno Caboclo vont désormais pouvoir se montrer après leur acclimatation d’un an.
Nogueira est un très bon contreur à l’entrainement. Il a été ennuyé par des blessures cette saison mais je pense qu’il pourra nous aider dans un futur proche », affirme Kyle Lowry. « Concernant Caboclo, il est très talentueux mais il est tellement jeune… Il doit gagner de l’expérience et de la maturité pour nous être vraiment utile sur le parquet.
Quant à la dernière piste de la NBA pour éviter les blessures, le meneur des Raptors s’est montré laconique.
« Les blessures font partie du jeu. On ne peut pas faire grand-chose pour les éviter.