Comme nous l’expliquions vendredi, les Warriors ont décidé d’isoler LeBron James, et de le pousser à jouer le un-contre-un en le coupant de ses coéquipiers.
Résultat, la star des Cavs a pris 38 tirs, inscrit 44 points, mais il insiste sur le fait que les Warriors ne lui donnent rien.
« On ne me donne pas 40 points. Je vais les chercher » a-t-il expliqué au lendemain de la défaite dans la première manche. « Ce n’est pas comme s’ils me laissaient le champ libre, et que ce n’était pas un souci pour eux que je marque 40 points. On ne me laisse pas marquer 40 points. »
Pourtant, à écouter Andrew Bogut, il semblerait bien que les Warriors soient satisfaits de le voir davantage scorer que d’habitude.
« Ça nous va s’il shoote beaucoup et qu’il inscrit 40 points, car on a le sentiment que ce sont ses coéquipiers qui seront les clés de la série pour les faire gagner. Franchement, je ne pense pas que LeBron souhaite prendre 40 tirs, et je pense que notre défense l’a un peu provoqué à le faire. »
Même son de cloche chez Harrison Barnes.
« S’il inscrit 44 points et fait aussi peu de passes, on prend. On préfère ça à un match où il fera 25 pts et 10 passes, et que JR Smith, Tristan Thompson, Dellavedova réalisent un gros match. On le force à être un scoreur, et on essaie de limiter les autres. Si LeBron plante 50 points et que les autres en mettent 15 ou 20, c’est là qu’il y a un problème. »
Une stratégie qui va à l’encontre de la mentalité de LeBron qui préfère faire jouer les autres, et le voilà donc obliger de s’adapter.
« Ils m’ont proposé plein de défenses différentes, et j’ai déjà tout vu. A chaque match, je dois m’adapter. Ce que je dois faire, c’est impliquer davantage mes coéquipiers. Ça ne me gêne pas de scorer, mais je suis plus à l’aise lorsque je peux trouver des shoots pour des coéquipiers et les aider à se mettre dans le rythme. »