NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver : « Peut être que les joueurs travaillent trop dur »

La fracture de la rotule subie par Kyrie Irving est le dernier épisode d’une saison et de playoffs marqués par les blessures. Même si le nombre de matches ratés par les joueurs NBA est équivalent aux années précédentes, Adam Silver reconnait que le problème est plus visible car il a cette fois touché beaucoup de superstars.

Et le grand patron de la ligue cherche également des solutions.

« Premièrement, d’un point de vue personnel, je suis devenu ami avec Kyrie [Irving] au fil des ans », explique-t-il à USA Today. « J’ai voyagé en Afrique du Sud avec lui et son père il y a un an et demi, je viens aussi de Duke. Personnellement, je suis dévasté pour lui. Personne n’aime les blessures, surtout à ce niveau et lors de la série de playoffs la plus importante. Essayer de voir si nous pouvons faire plus pour éviter les blessures, c’est quelque chose sur quoi nous travaillons. Ça a toujours fait partie du jeu, ça arrive à des stars ou à des joueurs moins connus. En améliorant les séances d’entraînement, en étudiant mieux les statistiques ou en fonction du calendrier, on peut sentir les moments précis qui poussent aux blessures et c’est quelque chose que nous étudions ».

Cette saison, environ la moitié des équipes (dont Golden State et Cleveland) ont ainsi utilisé un système GPS pour analyser les mouvements de leurs joueurs lors des entraînements. Utilisé avec les données statistiques désormais très poussées, Golden State a ainsi pu déterminer une « zone rouge » physique afin de reposer les joueurs qui y rentraient.

Pour Adam Silver, ces données doivent être développées par toutes les équipes.

« Ce sont des choses qui me préoccupent, comme le syndicat des joueurs. Tout le monde veut que les meilleurs joueurs puissent jouer plus de minutes, plus de matches afin de faire de plus longues carrières. Ce n’est pas un problème nouveau mais du point de vue de la ligue, nous pouvons regrouper les données des 30 équipes pour ne pas en faire des problèmes isolés. Il faut aussi déterminer le temps optimal d’entraînement pour les joueurs. Honnêtement, peut-être que les joueurs travaillent trop dur. Quelqu’un comme Rod Thorn [président des opérations basket de la NBA], qui travaille dans la ligue depuis 50 ans, vous dira que les joueurs prenaient plus de temps pour se reposer l’été, dans le passé. Peut-être que c’était nécessaire même si les gars jouaient beaucoup lors des matches ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *