Après ses premiers playoffs et la couverture de NBA 2K16, Anthony Davis est aujourd’hui l’une des superstars montantes en NBA. Désormais, il lui faut encore franchir un palier avec New Orleans et, pour la franchise, c’est ce que l’arrivée d’Alvin Gentry en remplacement de Monty Williams devrait permettre.
Engagé parce qu’il avait démontré que « The Brow » était sous-utilisé offensivement, le coach est attendu.
« Je sais qu’il a beaucoup fait à Phoenix quand il y avait Amar’e [Stoudemire] et Steve Nash. Je me rappelle que je les regardais tout le temps et qu’ils jouaient ce style très rapide », confie l’intérieur à Sports Illustrated. « Je suis impatient par rapport à ce qu’il peut apporter à la franchise. Je suis impatient que l’année débute pour voir ce qu’il peut apporter à l’équipe afin de nous faire franchir un cap ».
Comment pense-t-il être utilisé offensivement désormais ?
« C’est quelques chose dont on va devoir discuter, voir ce qu’il veut pour moi, comment j’aime jouer et trouver un juste milieu. Ça va être intéressant. J’aime ce qu’il a fait avec Nash et Amar’e. Je ne dis pas qu’on a un Nash ou un Amar’e mais la façon dont il utilisait le pick-and-roll, c’était super à voir. Nous allons discuter pour voir comment il veut m’utiliser et partir de là ».
S’il avoue ne pas avoir pu parler avec son nouveau coach, complètement pris par les Finals avec Golden State, Anthony Davis n’en oublie tout de même pas Monty Williams, qui l’a coaché pendant trois saisons.
« C’est toujours dur de voir un coach partir. Je suis arrivé alors qu’il était là et il m’a beaucoup appris à-propos du jeu, de la vie et de la façon d’être un homme. C’est toujours difficile de voir le coach de ses débuts partir. Nous parlons toujours de tout. Ce n’est pas parce qu’il ne m’entraîne plus qu’il ne sera plus important dans ma vie. Nous restons en contact et je lui souhaite le meilleur ».