Comme son slogan l’indique (« ils seront tous là ! »), après Dirk Nowitzki, c’est Marco Belinelli qui a annoncé qu’il participerait bel et bien au prochain EuroBasket cet été. L’arrière italien des Spurs, champion l’an passé donc, va revenir sous le maillot de la Squadra Azzura.
« Je vais rester en Italie jusqu’à la fin juillet. » précise-t-il sur Radio Deejay. « Ensuite, il y aura le camp d’entraînement de la sélection nationale [à partir du 20 juillet, ndlr] jusqu’à l’Eurobasket du 5 au 20 septembre. Après avoir pris deux semaines de repos, j’ai repris l’entraînement lundi dernier. »
Free agent cet été avec les Spurs, Belinelli compte bien poursuivre l’aventure au Texas. Le champion du tir à trois points lors du concours du All Star Game en 2014 devra néanmoins en fonction des différentes offres proposées.
« A partir du 1e juillet, je vais avoir l’opportunité de choisir mon futur. Il y a des chances que je prolonge chez les Spurs, selon leur proposition financière. Il y a aussi la possibilité que je parte dans une autre équipe. Comme j’ai toujours dit, San Antonio est une équipe très forte, une franchise incroyable, la meilleure dans laquelle j’ai jouée en NBA. On va voir ce qui se passe, j’espère être fixé dans les 15 premiers jours de juillet. »
Avec pas mal de joueurs à resigner du côté de Fort Alamo, Belinelli va peut-être devoir attendre un peu plus longtemps pour savoir de quoi son avenir sera fait…