Parmi les arlésiennes de la NBA, Sergio Llull est en bonne place aux côtés de Fran Vasquez, Ante Tomic ou encore Nemanja Bjelica. Drafté en 34e position en 2009 par Denver, ses droits ont par la suite été envoyés à Houston. Depuis, Sergio Llull est resté jouer en Espagne et s’il fut un temps question d’une arrivée en NBA la saison prochaine, l’international espagnol tempère désormais cette éventualité.
« Il y a la NBA mais cela ne m’empêche pas de dormir. Je veux gagner des titres et je suis au meilleur endroit pour le faire, » a t-il déclaré à Gigantes.
Vainqueur de l’Euroleague avec le Real Madrid cette année, Sergio Llull a ajouté un nouveau titre à un palmarès déjà impressionnant (médaillé d’argent olympique en 2012, double champion d’Europe, médaillé de bronze européen, champion d’Espagne 2013 et trois Copa del Rey).
Avec ses 10.4 points (37.9% à trois-points), 5.8 passes en 27 minutes par match en Euroleague, il ferait certainement le plus grand bien aux Rockets mais l’importance de son rôle au Madrid pourrait finalement bien l’emporter sur des opportunités probablement plus modestes en NBA.